A tous les parents, adultes, et ceux qui sont désireux d’être parents.

Si tu es parent ou un adulte responsable et en position d’autorité sur des enfants, comprends et reconnais que c’est une grâce que Dieu te fait en t’offrant l’opportunité de rentrer en partenariat avec LUI pour recevoir, relâcher, administrer, et manifester Sa sagesse, Sa grâce, Sa miséricorde, Sa patience, et laisser éclater Sa vérité et Sa gloire = Son règne au travers de toi et au travers de tes enfants.

Parent, adulte en position d’autorité sur des enfants, et toute personne désireuse de devenir parents un jour, toi, tu as déjà été enfant, au point où toi-même, tu as maintenant ou tu désires avoir des enfants. Mais, à 5 ans, 10 ans, 15 ans, 18 ans, 25 ans, 30 ans, et même au-delà, un enfant, ton enfant, c’est sa première fois d’être enfant. Et des exemples exemplaires, de bons exemples, auxquels il peut se référer, on s’entend, ne courent pas les rues. Les repères exemplaires sont rares.

Combien d’entre nous, parents, arrivons, voulons, et/ou avons éduqué nos enfants dans et avec la crainte de l’Eternel ? Proverbes 22 :6 dit ceci « Éduque l'enfant d'après la voie qu'il doit suivre ! Même quand il sera vieux, il ne s'en écartera pas. » Mais combien d’entre nous voulons récolter et à la limite forcer les fruits dont nous n’avons pas planter les graines, les semences ? Parents, rendons-nous humbles… humilions-nous devant Dieu, l’Eternel.

Pour voir nos enfants porter les bénédictions de l’Eternel en eux-mêmes, vis-à-vis de nous leurs parents, envers les autres, et dans la société, il faille que nous-mêmes, ayons et développions intentionnellement la crainte de l’Eternel et nous assurions d’être dans les voies divines telles que l’humilité, la patience, la compassion, la grâce, la vérité, la justice, etc. et que nous éduquions et élevions nos enfants dans la crainte de ce Dieu. 2 Timothée 3 :16 dit que « toute l'Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice ». Il n’y a que la voix, les voies, la vérité, les paroles de Dieu, et le témoignage que Dieu donne de lui-même, de sa création, et de sa créature (parents et enfants sont tous deux la créature de l’Eternel Dieu) qui procurent le bon, le bien-être véritable et durable, les bons fruits, et les bénédictions et qui nous permettent, nous-mêmes parents, ainsi que nos enfants, de parvenir à la sagesse, d’être formés, et d’être équipés pour toute œuvre bonne, d’être préparés à marcher dans, enseigner, et défendre la foi en l’Eternel Dieu, sa voix, et ses voies. Il n’y a que Dieu, ses voies, sa voix qui préparent tout être humain, parent et enfant, à résister aux ruses de l’ennemi, aux offensives de la culture, aux déceptions de la société et des traditions qui tentent d’endoctriner, d’embobiner les êtres humains, adultes comme jeunes, parents comme enfants.  

Toi aussi, tu as commis des erreurs et tu continues même d’en faire dans diverses sphères de ta vie depuis ton enfance. Toi aussi tu as désobéi et tu t’es rebellé, tu t’es révolté… Si on t’avait maudit à cause de cette immaturité et la désobéissance qui s’en suivait, n’aurais-tu pas souhaitée, ne souhaiterais-tu pas qu’au lieu des malédictions et menaces, qu’on ait prié pour toi, intercédé pour toi non pas que la colère de Dieu s’abatte sur toi, mais plutôt que Dieu dans sa miséricorde te protège et que sa bonté t’ouvre les yeux pour te ramener et conduire au bon sens de Dieu, et que cette situation soit tournée pour témoigner de sa fidélité, sa gloire, sa patience, et sa miséricorde ?

C’est le moment de te rendre humble, de marcher dans l’humilité, de chercher le cœur de Dieu, et de te soumettre à LUI et reconnaitre qu’autant il est presqu’inévitable pour un enfant de passer par la phase de 4 pattes et d’apprentissage à marcher, de même, dans le cursus de développement de l’enfant, il est presqu’inévitable pour un enfant de faire preuve de désobéissance, de rébellion, d’ignorance, et de faire des erreurs à 5 ans, 10 ans, 15 ans, 20 ans, 25 ans, 30 ans, 35 ans…

Maudirais-tu, accablerais-tu, murmurais-tu contre, nourrirais-tu des pensées négatives envers ton enfant parce qu’il te désobéit, se rebelle contre tes instructions durant la phase de 4 pattes et d’apprentissage à la marche ? Maudirais-tu, murmurais-tu contre, nourrirais-tu des pensées négatives, accablerais-tu ton enfant parce qu’il continue de faire pipi au lit jusqu’après un certain âge  sous-prétexte que cela te fait honte, qu’il te fatigue, et cela te donne davantage de travail?

Si par exemple, tu te rends compte que, selon le flow naturel des choses de la sagesse de Dieu, ton enfant devait déjà être capable de parler d’ici ces un an, mais qu’il ne parle pas ou alors qu’à 18 ans ta fille devrait déjà avoir son cycle menstruel, et qu’elle ne l’a pas, que vas-tu faire en tant que parent ?

Vas-tu te joindre aux forces (in)tangibles qui s’opposent à la sagesse et au flow de Dieu dans la vie de ton enfant et l’accuser, l’accabler, le rejeter, le menacer, le livrer à la vindicte populaire ? Ou vas-tu plutôt t’humilier, exercer la compassion, et rentrer en partenariat avec Dieu et implorer sa clémence, Son intervention salvatrice, Sa sagesse, chercher et recevoir Ses instructions (par exemple que ta fille ne consomme plus ceci mais plutôt cela = la repentance), et prier pour Sa grâce, Sa guérison, Sa restauration, et toi-même témoigner plus d’affection et soins à ton enfant ?

De même, si tu vois des forces, des influences (in)tangibles qui s’opposent à la main, à l’œuvre de Dieu dans la vie de ton enfant, et le pousser à aller à l’encontre de la sagesse de Dieu, à l’éloigner des voies de Dieu, à marcher en dehors de la voix de Dieu, il te revient, parent, de chercher et exercer la sagesse de Dieu et te joindre à Dieu pour discerner l’ennemi : le diable et ses ruses (et non ton enfant) ! Parent, il te revient de réprimander et réprimer le diable, avec ton autorité en Jésus-Christ, et permettre au Saint-Esprit en toi de détruire les œuvres du diable dans ta vie et la vie de ton enfant et de relâcher, proclamer, établir, et permettre au règne de Dieu de s’établir, de se manifester (= la puissance de la résurrection de Jésus-Christ) dans la vie de ton enfant.

Parent, que veux-tu ?

  • Que les cieux (Dieu et les anges), toi, et ton enfant vous réjouissiez de la fidélité, la miséricorde, et la bonté de Dieu ?
  • Ou alors qu’on te dise simplement que tu as (eu) raison sur ton enfant et que c’est ton droit de le maudire, de murmurer contre lui (verbalement et dans ton cœur), et que le diable soit content ?

Mais sache que tu ne peux jamais maudire, accabler, et murmurer contre ton enfant, le livrer à la vindicte populaire, et puis toi-même, en tant que parent, ne pas perdre ! Les gens vont surement t’encenser, te dire que tu as/avais raison, mais sache que tu auras toi-même refuser, rejeter ta couronne, ta bénédiction, ta gloire :

Proverbes 17 :6 à Les enfants des enfants sont la couronne des vieillards, Et les pères sont la gloire de leurs enfants.

Psaumes 127 :3 à Voici, des enfants sont un héritage de l'Éternel, Le fruit des entrailles est une récompense.

Comment murmurer et maudire ce que Dieu a bénit ? Chers parents, apprenons-nous aussi à être humbles envers plus petits que nous, y compris nos enfants. Proverbes 15 :33 dit que « La crainte de l'Eternel enseigne la sagesse, Et l'humilité précède la gloire. »

Parent, mère comme père, ainsi que tutrice et tuteur, éducateur, enseignant, tu as surmonté la douleur de l’accouchement de cet enfant, les nuits blanches à l’allaiter et prendre soin de lui, toute cette force et années à prendre tes responsabilités vis-à-vis de cet enfant pour finir par t’associer au diable et le maudire, le rejeter, le renier, murmurer contre lui ?

Tu as fourni des efforts et du travail pour faire un champ. Tu y as semé avec dur labeur, des graines, des semences qui poussent bien. Mais parce que l’ivrai s’y est infiltré et a poussé, tu brûles ou abandonnes tout le champ avec la bonne récolte ?  

Penses-y.

Bloom In Love :-) 

 

 

1 of 3